Magnifique week-end pour le Quimper GR qui s’est déplacé à Orléans ce samedi 13 et dimanche 14 avril pour la compétition de regroupement.









36 demoiselles vêtues de leur veste rose qui peuvent se féliciter de leur travail et des résultats obtenus, bien au-delà de toutes espérances ! 9 équipes en compétition un titre, une médaille d’argent et une médaille de bronze mais surtout 6 équipes qualifiées au Championnat de France sur 7 qualifications possibles !!! Bravo les filles, vous avez relevé le défi (qui était de taille !), vous avez mis toute votre énergie et votre motivation au service de vos prestations sans jamais lâcher, jusqu’au bout du bout, dans votre préparation, en amont, comme le jour J.
De beaux résultats accompagnés par un bel état d’esprit sportif et une belle complicité entre toutes les gymnastes du club que nous félicitons de leur attitude et leur sympathie sur ces trois journées passées ensemble. Une délégation animée par la joie de vivre et le plaisir d’être là, et gérée avec brio par notre chef de délégation et Présidente Valérie Bothorel ainsi que nos mamans relais, Aline et Katell ; un grand merci de votre patience et d’avoir pensé au bien-être des autres tout au long de ce week-end ! Une pensée également et un grand merci à Christiane, Elsa et Sophie qui ont travaillé et mis toute leur énergie en amont dans l’organisation de ce déplacement au top ![]()
Sincères remerciements à nos juges, Yolaine et Gladys, à notre entraîneur Sarah et à nos aides monitrices du jour, Agathe, Gladys, Yolaine ainsi qu’à Anissa, Élisa et Louna pour leur travail auprès des gymnastes en amont. Merci à vous parents qui nous avez fait confiance en nous confiant vos enfants et à tous ceux qui ont fait des kilomètres pour venir nous soutenir et donner de la voix ! Enfin merci à notre fantastique duo de chauffeurs de bus qui, bien plus que nous conduire à bon port en toute sécurité, ont chouchouté et motivé nos gymnastes tout au long de ce week-end et ont largement contribué à la réussite de ces 3 journées mémorables.
Un grand bravo à toute la région Bretagne et à l’ensemble des entraineurs de ces clubs qui ont fait briller, au fur et à mesure de la compétition, notre belle région.
Un week-end qui restera gravé dans l’histoire du club, une moisson de qualification que le club n’avait pas connu depuis longtemps. Quel bonheur de voir que le travail paie, que tout est possible, et quelle plus belle récompense que de voir nos gymnastes sortir des palmarès le sourire aux lèvres, les yeux remplis de larmes…mais de larmes de joie !!! Bravo les filles, le Quimper GR est fière de vous ![]()
![]()
![]()
On ne lâche rien, il reste encore du travail d’ici les Championnats de France qui se tiendront le 11 et 12 mai à Pont de Cé (49) pour les Fédérales B et le 15 et 16 juin à la Roche sur Foron (74) pour les Fédérales A.







