Le regroupement individuels a eu lieu du 16 au 17 décembre 2023 à Brest. 15 gymnastes de Quimper GR ont concouru ce week-end pour essayer de se qualifier aux championnats de France.


Le samedi matin, les catégories Fédérales 16/17 ans et 14/15 ans inaugurent le début de la compétition. Après 4 beaux passages aux massues, place au palmarès des Fédérales 16/17 ans :
- Maëlys Cotten : 1ère 🥇🇫🇷
- Lily Lebrun : 11ème
- Lalie Capelle : 13ème
- Flore Pereira : 15ème
Cléa Mouillard se classe à la 7ème place de la catégorie Fédérale 14/15 ans au cerceau.

La compétition se poursuit avec les 2 passages d’Alwena Harivel au ballon et aux mains libres. Puis Anissa Kadir passe en début de soirée ses 2 enchainements au cerceau et aux massues.
Alwena se classe à la 9ème place pour sa première année dans la catégorie Nationale B 12/13 ans. Et Anissa se qualifie aux championnats de France en obtenant la belle 4ème place en Nationale A 16/18 ans 🇫🇷

La catégorie Nationale C 18 ans et plus, composée de 3 gymnastes de Quimper GR, investit le praticable de compétition le dimanche matin.
Elisa Derrien se qualifie aux championnats de France en obtenant la 4ème place 🇫🇷 Louna Herbert se classe à la 7ème place et Réjane Bothorel à la 11ème place.
Durant cette matinée, Zoé Ménage a également concouru dans la catégorie Fédérale 12/13 ans et termine à la 19ème place.


Le week-end se termine avec les catégories Fédérale 10/11 ans et 18 ans et plus.
Chloé Le Breton se classe à la 6ème place et Margaux Larvor, à la 14ème classe. De beaux résultats pour cette première année de compétition en Fédérale 10/11 ans.
Lou Ménage et Julie Gestin se qualifient aux championnats de France et se classent respectivement à la 1ère 🥇🇫🇷 et 3ème place 🥉 🇫🇷 dans la catégorie Fédérale 18 ans et +.

Nous remercions vivement les aides-monitrices et les juges qui ont oeuvré tout au long du week-end. Félicitations à notre coach, Sarah, pour ces 5 qualifications aux championnats de France.
Une pensée pour les bénévoles quimpérois qui ont coopéré avec les bénévoles des clubs finistériens pour mener à bien cette compétition de grande envergure. Nous vous remercions sincèrement !
